LIVRAISON OFFERTE, PROFITEZ DE -15% OFF AVEC LE CODE : ART15 !

Conseils & informations concernant vos affiches murales

Guide des tailles

Nous avons simulé un modèle de mur d'affiches avec des dimensions totales. Celui-ci convient à la fois aux petits et aux grands murs et peut vous permettre de vous inspirer quand vous composez votre propre mur de tableaux.

Qu'est ce que le papier Canvas ?

 

Canvas est une toile servant de support d’impression.

C’est un support qui convient particulièrement aux reproductions d’art ou pour sublimer des photographies dans un musée ou une exposition. C’est un matériau de choix pour des professionnels exigeants ! La toile est pré-enduit pour permettre une bonne accroche des pigments de couleurs. Le Canvas est généralement composé de Polyesther et de coton (appelé polycoton) ou dans certains modèles de 100 % coton. Ce matériau est souple, il est donc plus maniable mais il requiert des précautions de manipulations.

La toile peut être montée sur un châssis de bois pour donner l’impression d’une peinture. C'est un support particulièrement résistant qui ne s’abimera donc pas au moment d’être monté sur le châssis. Le Canvas est réputé pour son excellente qualité, il assure aussi un très bon rendu des couleurs et une belle profondeur des noirs.

Toute l’intensité et les émotions y sont restituées...

Fixer votre toile sur un châssis !

INSTRUCTIONS

1. Assemblez le cadre en assemblant les extrémités de languette et de rainure des bandes de civière. Mesurez à travers les coins diagonaux pour vous assurer que le cadre est parfaitement carré. Fixez un contreventement si nécessaire.

2. Centrez la toile face vers le bas sur une surface plane et propre.

3. Pliez un côté de la toile sur la bande de civière plus longue et agrafez au centre de l'arrière de la bande de civière.

4. Sur le côté opposé, saisissez la toile avec une pince à toile et étirez-la fermement jusqu'à ce qu'un pli droit traverse la toile. Maintenir la tension et l'agrafe dans le milieu arrière de la bande de civière. Si les agrafes ne sont pas alignées avec le bois, maintenez la tension avec la pince et martelez les agrafes jusqu'à ce qu'elles affleurent. Ne vous étirez pas trop.

5. Étirez et fixez la toile au centre des bandes de civière adjacentes de la même manière. La toile aura désormais une ride en forme de diamant.

6. Étirer et agrafer à gauche et à droite du centre, puis répéter du côté opposé et des côtés adjacents. Continuez à travailler du centre vers les coins. Tirez fermement à l'aide d'une pince à toile, mais pas au point de froisser la toile entre les agrafes.

7. Pliez deux fois la toile dans les coins pour que le pli final s'aligne avec le bord. Agrafez à travers la toile pliée à l'arrière du cadre tout en le tenant fermement.

8. Laissez l'excédent de toile si vous voulez pouvoir l'étirer à l'avenir.